Journée mondiale contre le cancer
L’OPS coopère avec les pays des Amériques pour réduire les décès prématurés causés par les maladies non transmissibles (MNT), y compris le cancer, de 25 % d’ici à 2025. En février, l’OPS célèbre deux journées de sensibilisation au cancer : la Journée mondiale contre le cáncer y la Journée internationale contre le cancer de l’enfant.
La Journée internationale contre le cancer de l’enfant est une campagne mondiale de sensibilisation au cancer de l’enfant et de soutien aux enfants et adolescents atteints de cancer, aux survivants et à leurs familles.
L’initiative mondiale pour le cancer de l’enfant (GICC en anglais) vise à réduire les souffrances des enfants atteints de cancer et à atteindre un taux de survivance du cancer d’au moins 60 % d’ici 2030.
Le DeCS comprend de nombreux termes liés au cancer, la plupart d’entre eux faisant partie de la grande sous-catégorie Tumeurs [C04]. Cette question est tellement omniprésente dans la littérature biomédicale qu’il existe même un qualificatif spécifique qui est uniquement applicable en conjonction avec les maladies néoplasiques, pour indiquer les métastases : »secondaire« .
Category: Célébrations de la journée, Conseils utiles